Vos méthodes de boulonnage sont-elles sécuritaires?

Le boulonnage industriel peut devenir un problème de sécurité pouvant avoir des conséquences coûteuses lorsqu’il s’agit de produits lourds et volumineux nécessitant un équipement lourd. HYTORC élimine les points de pincement à l’origine des blessures courantes aux mains et aux doigts.

 

Lisez cet article pour éviter des erreurs coûteuses à votre entreprise.

QUELS SONT LES ENJEUX ?

Alors que 27% de toutes les lésions professionnelles sont liées aux mains et aux doigts sur le lieu de travail habituel, les chiffres augmentent dans l’industrie lourde. Par exemple, l’Association internationale des entrepreneurs en forage a signalé que 43% de toutes les blessures de l’industrie pétrolière et gazière sont causées aux mains et aux doigts des travailleurs.

Des fractures aux blessures mutilantes, écrasantes et débilitantes, les enquêtes qui s’ensuivent peuvent amener une usine ou une raffinerie à arrêter sa production pendant une année entière.

TÉLÉCHARGEZ votre Livre blanc sur la sécurité des mains

COFA sécurité au travail

PROBLÈMES DE SÉCURITÉ AU TRAVAIL : Quel est le coût?

Une blessure à la main peut coûter entre 50 000 $ et 250 000 $ de pertes, sans compter le procès en résultant. Le Bureau des statistiques du travail des États-Unis indique que le nombre moyen de réclamations pour blessure à la main dépasse maintenant 6 000 dollars, chaque réclamation ayant entraîné une perte de temps représentant près de 7 500 dollars. Les enquêtes sur les blessures à la main peuvent fermer une usine ou une raffinerie pendant une année entière, ce qui entraîne facilement une perte de revenus de plusieurs millions de dollars.

 

SÉCURITÉ AU TRAVAIL : Quelle est la solution?

Éliminez les points de pincement avec la seule solution de boulonnage REACTION FREE ARM et BACKUP WRENCH.

Le « washer » HYTORC supprime aussi la configuration complexe généralement associée aux autres systèmes de boulonnage et rend le processus de boulonnage plus intuitif pour améliorer les temps de travail. 

 

Transcription de la vidéo sur la sécurité des mains

Les risques sont très réels pour les opérateurs utilisant des méthodes de boulonnage conventionnelles avec des outils dynamométriques, des bras de réaction et des branches auxiliaires.

Lorsqu’un outil électrique est activé sur la face avant de la bride, un bras de réaction conventionnel crée un risque de pincement. Des accidents peuvent survenir, entraînant deux blessures graves à la main. La branche de secours peut également se déplacer, créant ainsi un point de pincement.

Les blessures survenant à l’arrière du flash peuvent être aussi dévastatrices que celles survenant à l’avant. Le système de lavage HYTORC est la seule solution permettant de réduire les risques de blessures aux mains en éliminant les points de pincement.

Le système de rondelle comprend une rondelle à réaction et une rondelle de « back-up », qui remplissent toutes les fonctions des rondelles durcies standard, etc.

La rondelle de réaction comporte un côté lisse pour réduire le frottement de l’écrou tournant. Le côté opposé est moleté pour empêcher la rondelle de réaction de tourner. La surface extérieure profilée renforce les forces de réaction lors du serrage, éliminant ainsi le besoin d’un bras de réaction. La rondelle de réaction est installée avec le côté moleté pour empêcher la rotation.

Le côté lisse fait face à la noix. La surface de réaction externe reste accessible pour l’engagement de l’outil. La rondelle auxiliaire a des molettes des deux côtés et est installée entre l’écrou arrière et la bride arrière.

Lors du boulonnage avec le système de rondelles à couple élevé, le tournevis à douille double est positionné sur l’écrou et la rondelle de réaction. Le pilote externe engage les lobes externes de la laveuse à réaction. Le pilote interne est une prise standard qui engage l’écrou.

La prise tourne l’écrou à l’intérieur du pilote externe fixe. L’avantage est évident. Il n’y a pas de pièces mobiles exposées. Tous les points de pincement de réaction sont contenus de manière sûre à l’intérieur du pilote externe. Sur le côté opposé de l’appartement, la rondelle de secours remplace la clé de secours, éliminant ainsi les points de pincement à l’arrière.

La rondelle HYTORC est la seule solution industrielle de boulonnage capable de réduire le risque de blessure à la main en éliminant complètement les points de pincement. Contactez HYTORC aujourd’hui pour une démonstration gratuite.

 

Pour voir comment nous pouvons vous aider à réduire le risque de blessure lors des travaux : Contactez-nous